Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mademoizailes au bonnet
mademoizailes au bonnet
Newsletter
mademoizailes au bonnet
21 septembre 2013

l'âme emmurée

UN CHOC

                         

            

ICI

    figée, pétrifiée, familière

              

Rencontre avec elle

reine immobile

indisponible

emmurées

 un être familier

 

 

CHOC ÉMOTIONNEL

le souffle coupé

émue, emportée, bouleversée

 

 mettre des mots

sur les maux


sur le chemin du retour à la vie C'est Elle qu'L. trouva

Après des année, sur le chemin du retour à la vie

Sur ce visage, toutes les raisons de sa douleur.

L. s'est reconnue

L. , l'affamée.

L. l'a reconnu/

 La mère- SA mère

Absence.

Entre la vie et la mort, sur le chemin du retour à la vie

elle a rencontré cet enfant.

Elle a pris sur ses genoux

cette petite chose abandonnée

 "  Non, tu n'es pas une limace vorace, dévoreuse de toute tendresse passagère

mais un beau bébé, en attente d'amour,

dans un monde sans douceur, sans tendresse, sans mots.

Le manque confondant n'était pas une punition.

Un enfant ne peut pas être responsable de la grande douleur maternelle.  "

C'est le chaos de la naissance.

 

 Cette dernière rencontre n'était pas triste.

une rétrospective

un regard bienveillant

sur celle qui n'a pas pu être une maman.

Ce sera le dernier regard .

L  n'en parlera plus.

L. a trop cheminé pour souffrir encore

L. s'est trop éloignée de l'absente.

Sur ce chemin du retour à la vie

elle a versé toutes les larmes

que l'enfant qu'elle avait été n'osait pleurer.

Aujourd'hui le monde a retrouvé ses parfums

le monde est plein de la présence des autres.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Ne t'inquiète pas, ma chère Pomme: ça va bcp mieux.<br /> <br /> J'aime penser que je viens d'où on ne revient pas, de là où ma mère n'est pas revenue.<br /> <br /> Un concentré des 10 années chez Lui, avec ce que j'ai trouvé au bout, la réponse à mes questions.<br /> <br /> je n'ai plus le mal de mère et ça va mieux car, avec mes outils en poche, j'ai les moyens pour surmonter les tempêtes.
T
T'as un souci ?? Ou ça va mieux ?
Publicité